1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Cris Tales : Le plus colombien des J-RPG s'offre huit minutes de gameplay en vidéo

Cris Tales : Le plus colombien des J-RPG s'offre huit minutes de gameplay en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Depuis notre premier contact avec Cris Tales, aperçu lors de l'E3 2019, votre serviteur garde un oeil attentif sur ce magnifique RPG colombien, qui a justement repointé le bout de son nez crayonné lors du Summer of Gaming d'IGN. 


À voir aussi : Cris Tales : Un RPG entre Chrono Trigger et Paper Mario, nos impressions temporelles


Après nous avoir une fois de plus dévoilé ses charmes lors d'une session printanière et confinée, la lettre d'amour au J-RPG qui puise son inspiration dans de nombreux classiques du genre s'est offert plus de huit minutes de gameplay, que vous pouvez sans attendre découvrir dans notre lecteur ci-dessus.

Toujours en version alpha, le jeu de Dreams Uncorporated commence par nous rappeler à quel point la vie est facile lorsque l'on manipule le passé comme l'avenir, puisque quelques secondes suffisent à voir une graine se transformer en une plante luxuriante. 

Comme nous vous le rappelions lors de notre preview, les phases d'exploration vous permettent de visionner en temps réel le trois temporalités avec lesquelles il faudra composer en toutes circonstances. Mais Cris Tales ne pourrait pas se réclamer du jeu de rôle nippon sans proposer des combats dignes de ce nom, qui tireront également partie de ces mécaniques doc brownesques. 

Dommage que la linéarité temporelle de notre monde nous oblige à prendre notre mal en patience d'ici la sortie de Cris Tales, prévue pour le 17 novembre 2020 sur Google Stadia, PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.

La rédaction vous recommande