1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le Tokyo Game Show 2020 aura lieu en ligne, les infos

Le Tokyo Game Show 2020 aura lieu en ligne, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait maintenant plusieurs mois que l'on sait que l'édition physique du Tokyo Game Show n'aura pas lieu cette année et que ses organisateurs envisagent une version virtuelle du salon. Contrairement à l'E3, dont les ambitions virtuelles n'ont mené à rien, le TGS se déroulera bel et bien en ligne. 


À lire aussi : Japon : La classification des jeux va reprendre dans de nouvelles conditions


La Computer Entertainment Supplier's Association (CESA), organisme organisateur du Tokyo Game Show, vient d'annoncer que le Tokyo Game Show 2020 Online (TGS2020 Online) se déroulera du mercredi 23 septembre au dimanche 27 septembre prochains. 

La CESA explique qu'au cours de ces cinq jours, "diverses sociétés et organisations de l'industrie du jeu vidéo, allant des éditeurs majeurs aux développeurs indépendants dévoileront les dernières nouvelles comme la sortie de nouveaux jeux et services." L'organisateur du salon précise que tout ceci sera fait via la chaîne officielle du TGS, des streams, des vidéos ainsi que des sites "créés par les exposants du TGS2020 Online". 

En parallèle à ça, diffusera également des tournois d'eSport, communiquera de nouvelles informations concernant des produits en rapport avec les jeux vidéo et organisera des tables rondes en ligne sur des sujets variés. À ceux qui se poseraient la question, la CESA précise que toutes ces manifestations en ligne pourront être consultées/regardées gratuitement. 

Les "exposants" qui souhaitent participer à ce TGS2020 Online peuvent déposer leur demande à partir d'aujourd'hui. 

Cette version virtuelle du Tokyo Game Show peut-elle vous intéresser ? Comptez-vous suivre les événements proposés en septembre prochain ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande