1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Japon : La classification des jeux va reprendre dans de nouvelles conditions

Japon : La classification des jeux va reprendre dans de nouvelles conditions

Par Romain Mahut - publié le
Image

Au début du mois dernier, des suites de l'annonce de l'État d'Urgence au Japon, l'organisme en charge de la classification des jeux au Japon annonçait sa fermeture temporaire et la suspension, elle aussi temporaire, de la classification des jeux.


À lire aussi : Nintendo Switch : Lancement d'un programme de personnalisation au Japon


La Computer Entertainment Rating Organization (CERO) vient d'annoncer au Japon (dans un communiqué clairement traduit automatiquement en Anglais) la reprise de son activité. Cette dernière se fera, comme prévu, le 7 mai prochain. L'organisme de classification des jeux vidéo dans l'archipel nippon présente au passage ses excuses pour "l'inquiétude et le fardeau" que cette interruption a pu représenter pour ses membres.

CERO indique également que ses nouveaux horaires d'ouverture temporaires seront de 10h le matin à 16h le soir afin de permettre à son personnel d'éviter les heures de pointe dans les transports. L'organisme précise par ailleurs qu'il est en train de travailler à la mise en place du télétravail (système qu'emploient déjà les autres organismes de classification comme l'ESRB ou le PEGI).

À l'heure où sont écrites ces lignes, les conséquences qu'auront cette fermeture d'un mois sur les sorties de jeux au Japon ne sont pas encore connues.

La rédaction vous recommande