À lire aussi : Resident Evil passe un cap de ventes historique pour Capcom


Le site japonais Social Game Info, relayé par le forum ResetERA, rapporte que Capcom a récemment révélé qu'au cours de l'année fiscale 2020, qui a pris fin le 31 mars dernier, ses ventes effectuées sur Steam ont rapporté plus d'argent que celles réalisées sur le PSN.

En effet, les ventes sur Steam ont généré 12,888 milliards (environ 107,1 millions d'euros) de yens tandis les ventes faites sur le PSN ont rapporté 8,583 milliards de yens (environ 71,32 millions d'euros) au cours de l'année fiscale 2020.

Capcom a par ailleurs indiqué que les ventes réalisées sur Steam ont considérablement augmenté d'une année sur l'autre. Au cours de l'année fiscale 2019, ces dernières représentaient moins de 10% des ventes totales de Capcom. En 2020, ce pourcentage est monté à 15,6%.

L'éditeur japonais doit cette augmentation de ses résultats sur Steam au succès rencontré sur cette plate-forme par des jeux comme Monster Hunter World : Iceborne, Devil May Cry 5, Resident Evil 2 ainsi que la version originale de Monster Hunter World.

La crise sanitaire mondiale de ce début d'année, et les mesures de confinement prises en réponse à cette dernière ont considérablement augmenté la consommation de jeux vidéo, et plus spécifiquement de jeux vidéo dématérialisés. Il ne serait donc pas surprenant que les résultats de Capcom pour l'année fiscale 2021 montre une hausse sensible des chiffres réalisés aussi bien sur Steam que sur le PSN.