1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Star Wars Squadrons ne se jouera qu'en vue subjective

Star Wars Squadrons ne se jouera qu'en vue subjective

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Après les extraits diffusés durant l'EA Play Live 2020 qui s'est tenu il y a quelques heures, on a appris que Star Wars : Squadrons n'offrirait pas pléthore de caméras pour se plonger dans ses dogfights spatiaux.


À voir aussi : EA Play Live : Star Wars Squadrons disperse son gameplay dans la galaxie


Ce que l'on a pu voir de Star Wars : Squadrons en pleine action le laissait supposer et c'est confirmé. Ian Frazier, directeur créatif de Motive Studios a expliqué à Gamespot qu'il ne serait pas question d'y jouer autrement qu'en vue subjective.

Tout le jeu a été conçu dès le départ pour être vécu à la première personne. Vous êtes le pilote. Toutes les informations diégétiques sont intégrées à l'ATH, vous pouvez désactiver toute la couche d'interface utilisateur si vous souhaitez vous fier uniquement aux instruments de bord. Nous voulons que ce soit le coeur de l'expérience.

En dehors du mode spectateur, pas possible de suivre les carlingues des vaisseaux de la Nouvelle République ou de l'Empire. Vous vivrez tout de l'intérieur sans perdre la moindre information. Un besoin d'immerger le joueur totalement qui s'accorde avec la proposition, sur PC, de la réalité virtuelle. Mais une décision qui en décevra peut-être certain(e)s. On se souvient que la même décision pour Cyberpunk 2077 n'avait pas fait que des heureux...

Star Wars : Squadrons est attendu pour le 2 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)