1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Le vice-président de Sony IEE estime que les jeux exclusifs sont "plus importants que jamais"

PS5 : Le vice-président de Sony IEE estime que les jeux exclusifs sont "plus importants que jamais"

Par Thomas Pillon - publié le
×

Les plus mélomanes de nos lecteurs ne le savent que trop bien : avant un concert, surtout s'il est symphonique, il convient d'accorder les violons, et tout le reste des instruments, sans quoi le résultat risque fort de ressembler à une cacophonie peu agréable à l'oreille. Visiblement, Sony cherche encore son premier violon. 


À voir aussi : PS5 : Sony explique pourquoi la console est si grosse


En effet, moins de 24 heures après les déclarations de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainement, qui préférait mettre en avant la qualité des jeux plutôt que leur caractère exclusif, le vice-président exécutif de la branche européenne Simon Rutter nous offre un autre son de cloche, selon les déclarations recueillies par le site du Guardian

Les jeux exclusifs sont extrêmement importants, plus qu'il ne l'ont jamais été. Grâce à leur proximité avec les concepteurs du système, les studios PlayStation sont en mesure de tirer le meilleur parti des performances du système.

La marque peut compter sur un réseau de studios qui peut vraiment montrer les innovations que nous essayons de mettre en avant... Lorsque les exclusivités sont aussi puissantes avec Horizon que Spider-Man pour Marvel, ce sont des jeux importants auxquels les gens veulent jouer.

Il faut dire qu'avec une douzaine d'ateliers à son actif, le nouveau label "PlayStation Studios" espère peser de tout son poids pour contrecarrer la politique agressive de rachats mise en place par Microsoft et sa palanquée de "Xbox Games Studios".

Sur les 28 jeux dévoilés lors de l'événement PS5 de jeudi dernier, 9 étaient à mettre au crédit du constructeur japonais, notamment grâce à la présence de Guerrilla Games ou encore Polyphony Digital. 

Au vu des fonctionnalités rapidement laissées de côté sur Switch (coucou la caméra infra-rouge) ou sur la génération précédente (j'en place une pour toi, touchpad), Sony aura évidemment tout intérêt à mettre en avant les avantages exclusifs de sa console, mais aussi de sa nouvelle manette aux retours haptiques qu'il nous tarde de découvrir. Espérons que cette volonté trouve un écho du côté des éditeurs tiers, obligés de composer avec plusieurs machines en même temps.

Rappelons enfin qu'il y a peu, il était encore possible d'accorder son instrument avec un bon vieux téléphone fixe. Comme quoi. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)