1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Publicité The Last of Us Part II : Neil Druckmann admet un oubli qui va être réparé

Publicité The Last of Us Part II : Neil Druckmann admet un oubli qui va être réparé

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La semaine dernière, les joueurs découvraient la somptueuse publicité de The Last of Us Part II, dans laquelle Ellie se fend d'une reprise de True Faith de New Order. Celle-ci avait manifestement pompé le travail d'une artiste américaine qui s'en était émue publiquement. Le vice-président de Naughty a réagi.


À voir aussi : The Last of Us Part II : Au coeur du monde, le dernier carnet de développeurs, se regarde en VOSTFR


C'était ce qu'on appelle se faire prendre les doigts dans le pot de confiture. La magnifique reprise acoustique d'un des nombreux tubes de New Order entendue dans la publicité de The Last of Us Part II ressemblant un peu trop à celle d'Anne-Lynne Williams (Publicité The Last of Us Part II : Naughty Dog accusé de vol et de plagiat) avec son projet musical Lotte Kestner, parue il y a une dizaine d'années, celle-ci s'était insurgée de ne pas avoir été ne serait-ce que créditée. 

Elle avait rapidement effacé ses protestations, légitimes, mais ni Naughty Dog ni Sony n'avaient commenté. C'est désormais chose faite, par la voix de Neil Druckmann, qui fait amende honorable :

L'interprétation d'Ellie de "True Faith" a été inspirée par la reprise entêtante de cette chanson par Lotte Kestner. En raison d'un oubli de notre part, elle n'a pas été créditée comme prévu. Nos excuses les plus sincères - nous rectifions cela dès que possible. Nous espérons que Lotte Kestner recevra la reconnaissance qu'elle mérite.

Williams a bien entendu réagi à cette déclaration qui, on l'imagine, intervient après des discussions en coulisses.

Très fière que cette musique ait trouvé une place dans un projet aussi incroyable. Merci à Neil, Naughty Dog, et tout le monde chez Sony.

Tout est bien qui finit bien, donc. Il est fort probable que Lotte Kestner verrason nom apparaître dans le spot et que davantage de monde pourra filer directement écouter cette "cover" somptueuse.

The Last of Us Part II est attendu sur PS4 pour le 19 juin. Et notre TEST arrive ce vendredi 12 juin à 9h01. Alors restez tunés comme dirait TRAZOM à qui je pique TOUT sans vergogne.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)