1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Call of Duty 2020 (Black Ops Cold War) : le SBMM serait de retour

Call of Duty 2020 (Black Ops Cold War) : le SBMM serait de retour

Par Rami Bououd - publié le
×
vidéo : Cal of Duty Warzone Saison 4
vidéo : Call of Duty : Modern Warfare & Warzone - Plunder Pack Vehicle Skins (Featuring Xzibit)

Les rumeurs pleuvent concernant la nouvelle mouture de la licence estampillée Call of Duty. Aujourd'hui, cela concerne le multijoueur. Et particulièrement une caractéristique déjà présente sur Call of Duty : Modern Warfare et ayant fait grincé par mal de dents.


À voir aussi : PS5 : Officiel, la présentation des jeux aura bien lieu ce jeudi 11 juin à 22h !


L'information provient d'une source bien connue de la communauté, Tom Henderson, ayant autrefois fait des révélations sous le pseudo de LongSensation.

Cette fois-ci, ce dernier évoque le SBMM (Skill Base Matchaking). En gros, le jeu va faire en sorte de vous mettre face à des joueurs de votre niveau. Suivant votre ratio dans les parties. Sur Modern Warfare, ce SBMM se base sur vos 5 dernières parties pour ajuster les parties suivant ce que vous avez effectué précédemment. Nombreux sont les joueurs faisant exprès de se suicider plusieurs parties de suite pour se retrouver avec des joueurs de niveau moindre. Bravo les gars...

La communauté s'est d'ailleurs plainte de ce SBMM jugé strict sur Modern Warfare, faisant ressembler chaque partie à de la compétition. Et apparemment, le SBMM devrait être de la partie dans le prochain Call of Duty 2020 (nom provisoire) : 

 

Le prochain Call of Duty aura un SBMM. Si vous pensez que Treyarch compte le retirer... alors vous avez tout faux. Principalement parce que ce ne sont pas les développeurs qui décident de ce point. Le SBMM est là pour durer.

Reste maintenant à savoir s'il sera aussi strict que Modern Warfare ou si les règles seront quelque peu assouplies. Affaire à suivre...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)