1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Metal Slug : SNK annonce deux nouveaux épisodes pour 2020, sur consoles et mobiles

Metal Slug : SNK annonce deux nouveaux épisodes pour 2020, sur consoles et mobiles

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après plusieurs années passées dans une relative clandestinité, l'illustre ex-constructeur SNK, se rappelle désormais au bon souvenir de ses fans à travers moult rééditions des classiques d'antan. Après le reboot de Samurai Shodown l'an passé, 2020 verra les amateurs de run and gun doublement récompensés. 


À voir aussi : Enchanted Portals : Le Cuphead-like se financera finalement via Kickstarter


Deux épisodes de la série Metal Slug sont actuellement en développement : voilà ce que le PDG de SNK Se-hwan Jeon a très officiellement annoncé hier, précisant que les smartphones et consoles étaient concernés par cette nouvelle cuvée. 

L'opus mobile en serait actuellement à 80% de son développement, et mélangerait des phases d'action au scrolling horizontal traditionnel avec les mécaniques d'un jeu de cartes. L'histoire ne dit pas encore si ce drôle de mélange sera ou non couronné de succès, mais la réponse devrait arriver bien vite, puisque le jeu est donc prévu cette année sur Android et iOS.

Mais que les fans de l'arcade se rassurent : les réflexions du producteur Yasuyuki Oda qui s'interrogeait à voix haute sur la difficulté d'un nouveau Metal Slug numéroté l'an passé semblent avoir abouti, et Jeon de promettre un autre jeu respectueux de la série, et développé en interne : 

Toute l'entreprise est mobilisée, et nous vous proposerons un jeu novateur qui reste fidèle à ses origines. Nous ne manquerons pas de renforcer la licence en développant plusieurs jeux chaque année.

S'il nous tarde évidemment de retrouver le général Morden dans sa meilleure forme afin de lui botter une nouvelle fois les fesses, attention au surdosage, qui peut avoir des effets dévastateurs, surtout après une période d'abstinence...

Qu'attendez-vous de ces nouveaux épisodes de Metal Slug ? Faites-nous part de vos avis enflammés dans les commentaires ci-dessous.

[Source]

La rédaction vous recommande