À lire aussi : Tous les jeux PS4 soumis à Sony à partir de juillet devront être compatibles PS5


Un brevet déposé à la fin de l'année dernière par Sony Interactive Entertainment vient d'être rendu public. Ce dernier, qui concerne principalement le système d'aération et de refroidissement du kit de développement PS5, contient de nombreux schémas de ce dernier. Tous les dessins officiels de Sony sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Et pour les curieux, Sony décrit ainsi son brevet en français :

L'invention concerne un dispositif électronique qui comporte une pluralité de ventilateurs de refroidissement pour fournir de l'air à un dissipateur thermique. La pluralité de ventilateurs de refroidissement créent des flux d'air qui passe à travers le dissipateur thermique depuis un premier côté du dissipateur thermique vers un second côté du dissipateur thermique. Le dissipateur thermique est disposé oblique par rapport à la direction gauche-droite et à la direction avant-arrière du dispositif électronique. Un élément extérieur a un orifice d'admission formé le long du premier côté du dissipateur thermique et oblique par rapport à la direction avant-arrière et à la direction gauche-droite.

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore quand Sony dévoilera l'apparence qu'aura la PS5 que les consommateurs pourront se procurer. La production de la console étant sur le point de commencer, il se pourrait que Sony présente sa console en même temps que ses premiers jeux pour éviter le risque d'une fuite.

Aux dernières nouvelles, la PS5 est prévue pour sortir dans le monde entier à la fin de cette année.