1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Microsoft Store "Mercury" : La nouvelle interface fuite en vidéo, le Game Pass à l'honneur

Microsoft Store "Mercury" : La nouvelle interface fuite en vidéo, le Game Pass à l'honneur

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si Microsoft peut se vanter de proposer la plus puissante des machines du marché, en plus d'équiper la plupart des PC master race chers à notre esthète Camille, l'ergonomie ne semble pas avoir profité des mêmes investissements. Mais la donne pourrait peut-être changer avec la refonte en fuite du Microsoft Store. 


À voir aussi : Xbox Game Pass : Plus de 10 millions d'abonnés, Microsoft se frotte les mains


La nouvelle version de la boutique en ligne arborant le nom de code "Mercury" vient de fuiter sur la toile, grâce aux bons soins de Windows Community, qui s'est procuré une première (et courte) vidéo de présentation de l'interface, qui se devait de faire mieux que l'actuelle version. En plus de découvrir quelques minutes de son fonctionnement dans notre lecteur vidéo, des visuels sont également disponibles dans notre galerie d'images

Les utilisateurs de l'application Xbox Game Bar pour PC retrouveront dans ce relooking qui répond au nom de code "Mercury" une présentation assez similaire, d'autant plus que cette première vidéo tourne elle aussi sur une bête de compétition. 

Sans surprise, l'un des changements visibles dans cette première présentation concerne le Game Pass, ou l'abonnement selon Microsoft, qui s'est récemment enorgueillit d'avoir dépassé la barre des 10 millions d'utilisateurs. Les catégories visibles en bas de l'écran classent les jeux selon leur caractère gratuit ou payant, et un onglet résume avec simplicité l'intégralité des titres disponibles, histoire de profiter jusqu'au bout de ses 12,99€.

Rien n'indique cependant quand le Project Mercury quittera sa chrysalide pour voler de ses propres ailes, mais il y a évidemment fort à parier que le lancement d'une certaine Xbox Series X toujours prévu pour la fin de l'année 2020 n'y soit pas pour rien...

Que pensez-vous de ce premier aperçu du Microsoft Store ? Quelles nouveautés aimeriez-vous y voir figurer ? Faites-nous part de vos avis relookés dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo Xbox One - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)