À lire aussi : PS5 : Epic Games a réécrit l'Unreal Engine 5 pour s'adapter au SSD


Comme nous vous l'indiquions hier, Epic Games affirme avoir réécrit certains éléments de l'Unreal Engine 5 après avoir découvert les spécificités techniques de la PS5. Et ce n'est pas la première fois que le studio chante les louanges de la nouvelle console de Sony.

Face à une telle situation, certains joueurs se sont logiquement mis à penser que l'Unreal Engine 5 sera mieux exploité sur PS5 que sur les autres machines. Tim Sweeney, le fondateur et PDG d'Epic Games, affirme cependant que les améliorations techniques permises par l'Unreal Engine 5 seront visibles sur toutes les plates-formes :

Des efforts massifs ont été faits afin d'améliorer la manière qu'a l'Unreal Engine de gérer les chargement et le streaming (de données) afin d'assurer que le CPU ne devienne pas le goulot d'étranglement. Même si la PS5 a en grande partie donné l'élan derrière ces améliorations, le travail effectué bénéficiera à toutes les plates-formes.

La PlayStation 5 est étroitement liée à l'Unreal Engine 5 et ce, depuis l'annonce de la nouvelle version du célèbre moteur d'Epic Games. Le studio basé à Cary a après tout révélé l'Unreal Engine 5 via une démo technique tournant sur PS5.

Epic Games a cependant immédiatement confirmé que l'Unreal Engine 5 sera aussi compatible Xbox Series X, PS4, Xbox One, Switch, PC, Mac, iOS et Android. Bien évidemment, ce que le moteur permettra de faire variera d'une plate-forme à l'autre et il faudra encore patienter avant d'en apprendre davantage à ce sujet.

Pour rappel, l'Unreal Engine 5 sera disponible en "preview" pour les développeurs au début de l'année prochaine. La véritable sortie du moteur se fera quant à elle fin 2021.