1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Epic Games a réécrit l'Unreal Engine 5 pour s'adapter au SSD

PS5 : Epic Games a réécrit l'Unreal Engine 5 pour s'adapter au SSD

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Les couronnes de lauriers continuent d'êtres tressées en l'honneur de la PlayStation 5. C'est une fois encore Epic Games qui rappelle à quel point la prochaine console de Sony se montre enthousiasmante.


À voir aussi : PS5 : Son processeur customisé serait sur le point d'entrer en production


Tim Sweeney avait chanté les louages de l'architecture de la PS5 peu après la diffusion de la première démo de l'Unreal Engine 5. Cette fois, c'est le VP of Engineering d'Epic Games, Nicholas Penwarden, qui en a remis une couche dans une interview accordée à VG247.

Une fois de plus, c'est le fameux SSD de la console qui est au coeur de la discussion. Il confesse que la technologie propriétaire de Sony, qu'il considère comme vraiment spéciale, a même forcé les développeurs de l'Unreal Engine a repenser certains aspects :

La possibilité de streamer du contenu à des vitesses extrêmes permet aux développeurs de créer des environnements plus denses et plus détaillés. Cela a changé notre façon de penser au flux de contenu. Cela a eu tellement d'impact que nous avons réécrit les systèmes d'entrée/sortie de l'Unreal Engine en pensant à la PS5.

Vous avez bien compris : le SSD de la PS5 est tellement rapide, même par rapport à ce que l'on peut trouver sur des PC haut de gamme, qu'il a bouleversé la façon à lui seul la façon dont Epic Games a conçu sont nouveau moteur. Ce stockage particulier est depuis plusieurs semaines décrit comme un énorme atout face une Xbox Series X dont la puissance brute semble plus importante sur le papier.

Quoi qu'il en soit, on ne demande plus qu'à voir les jeux comment les développeurs exploiteront les deux machines prévues pour cette fin d'année.

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)