1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Mario 64 : Le portage PC déjà moddé avec diverses améliorations graphiques

Super Mario 64 : Le portage PC déjà moddé avec diverses améliorations graphiques

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Super Mario 64 PC : HD Mario Mod
vidéo : Super Mario 64 PC : AI Upscaled textures
vidéo : Super Mario 64 PC : Mod textures "réalistes"

Il y a près d'un mois, nous vous indiquions qu'un portage PC de Super Mario 64 avait été réalisé par des développeurs à partir d'une rétro-ingénierie du code source du jeu original. Si Nintendo cherche à faire supprimer ce portage "pirate" depuis sa sortie, il continue de circuler et d'être amélioré par d'autres joueurs PC.


À voir aussi : Il termine Super Mario 64... avec la tablette uDraw, la vidéo insolite


Le site VGC rapporte que depuis la sortie du portage PC non-officiel de Super Mario 64, la communauté des moddeurs ne cesse d'apporter des modifications au jeu. Et un certain nombre d'entre elles ont pour but d'améliorer le rendu graphique du cultissime jeu de la Nintendo 64.

Parmi les exemples de modifications apportées se trouvent par exemple un nouveau modèle de Mario, une amélioration des textures via un upscaling géré par une intelligence artificielle ou encore de nouvelles textures plus "réalistes" créées à la main. Les vidéos ci-dessus permettent de voir des exemples des améliorations dont bénéficie le jeu de Nintendo.

Pour rappel, ce portage PC est compatible DirectX 12 et ne nécessite pas d'émulateur Nintendo 64 pour être utilisé. Depuis sa sortie, Nintendo et ses avocats luttent à faire disparaître le jeu du net. Si certaines plates-formes ont accepté de ne pas partager le jeu, il continue malgré tout de tourner sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande