1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Le public ne réalise pas encore ce que propose la console selon Phil Spencer

Xbox Series X : Le public ne réalise pas encore ce que propose la console selon Phil Spencer

Par Romain Mahut - publié le
×

Parler d'une console et mettre en ligne des teasers, c'est une chose. Permettre à la presse et au public d'essayer des jeux en est une autre. À en croire Phil Spencer, cette différence est déterminante.


À lire aussi : Xbox Series X : De la 4K native pour certains jeux Xbox One


Phil Spencer était il y a quelques jours l'invité du podcast de Reggie Fils-Aimé. Au cours de cette émission, le sujet de la Xbox Series X a été abordé. D'après le grand patron de Xbox, la situation actuelle ne permet pas de véritablement montrer ce qu'offre la nouvelle console de sa société :

Il est difficile d'expliquer la sensation que procurer le fait de jouer sur une console sur laquelle les framerates sont plus élevés et plus stables. La fluidité (des jeux sur Xbox Series X) est quelque chose qu'il est tout simplement impossible à montrer en vidéo. Comment montrer la sensation que procure quelque chose ?

Nous en sommes à un point où l'immersion que vous ressentez à travers la fluidité et d'autres choses du genre est au même niveau que les capacités visuelles dont nous disposons. Comment partager cela avec le public dans le monde actuel ?

Comparées à ce que proposaient les consoles des précédentes générations, les sensations (de jeu sur Xbox Series X) seront quelque chose dont les gens parlent positivement.

Pour résoudre cette problématique, la solution est de permettre au public d'essayer la Xbox Series X et ses jeux. La crise sanitaire actuelle, qui a provoqué l'annulation de tous les salons de jeux vidéo majeurs cette année, ne facilite clairement pas la tâche de Microsoft à ce niveau. Phil Spencer se dit optimiste quant à l'existence d'une possibilité de permettre au public de prendre la console en main avant sa sortie. Mais cela n'arrivera pas avant un moment, les mesures de distanciation sociale, et dans certains cas de confinement, étant toujours de mise dans de nombreux pays.

Pour rappel, la Xbox Series X est toujours prévue pour la fin de cette année.

Que vous inspirent ces déclarations de Phil Spencer ? Placez-vous la fluidité au même niveau que la "fidélité" graphique ? Ou pensez-vous que la fluidité est plus importante ? Attendez-vous de pouvoir essayer la console avant de vous décider ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

49 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (49)