1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Polymega : La machine multi-consoles compatible avec les services de jeu en streaming

Polymega : La machine multi-consoles compatible avec les services de jeu en streaming

Par Romain Mahut - publié le
×

Cela fait plusieurs années que nous vous parlons de la Polymega, console permettant de jouer avec les jeux PlayStation, Saturn, Neo-Geo CD, TurboGrafx-CD et Mega CD (ainsi qu'avec les jeux de nombreuses consoles cartouches à l'aide d'adaptateurs vendus séparément). À l'approche de sa sortie, ses créateurs avaient encore une surprise de taille en réserve.


À lire aussi : La Polymega, la console qui les émule toutes


L'équipe derrière la Polymega vient de faire une annonce pour le moins surprenante sur le site officiel de la console. Alors que la machine vient de terminer sa première phase de bêta test, ces derniers viennent en effet d'annoncer qu'après sa sortie la Polymega sera compatible avec les services permettant de jouer en streaming aux jeux actuels. Histoire d'accompagner cette annonce/promesse, elle a posté une image montrant quelqu'un en train de jouer à Red Dead Redemption II en streaming sur une Polymega. Cette photo est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Les créateurs de la console rétro mais pas que affirment qu'ils travaillent sur cette compatibilité depuis des années. Leur ambition affichée est de faire de la Polymega la console ultime permettant à la fois de jouer aux jeux rétro et actuels.

S'ils ne précisent pour l'instant pas de quels services il est question, des noms comme Stadia, Project xCloud ou encore PlayStation Now viennent logiquement à l'esprit. L'équipe Polymega indique cependant qu'ils communiqueront davantage à ce sujet très bientôt et qu'ils annonceront les services de jeu en streaming compatibles ainsi que leur date de disponibilité sur Polymega plus tard cet été.

Pour info, la "base unit" Polymega (c'est à dire la console qui permet de lire tous les jeux CD évoqués ci-dessus) est en précommande au prix de 499,99 euros. Amazon indique qu'elle commencera à être expédiée à partir du 6 juillet prochain.

Que vous inspire cette annonce ? Le fait que la Polymega permette également de jouer aux jeux actuels peut-il vous donner envie de vous la procurer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)