1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Hideo Kojima commente les rumeurs concernant Silent Hills, Death Stranding et ses projets

Hideo Kojima commente les rumeurs concernant Silent Hills, Death Stranding et ses projets

Par Romain Mahut - publié le
×

Hideo Kojima fait partie de ces créateurs de jeux qui font couler beaucoup d'encre et qui génèrent énormément de rumeurs. Au cours d'une récente interview, le patron de Kojima Productions a accepté de répondre à certaines d'entre elles.


À lire aussi : Norman Reedus serait en négociations pour un nouveau projet avec Kojima


Comme le rapporte le site VGC, Hideo Kojima a récemment répondu à une interview du site japonais Livedoor. Questionné au sujet de la rumeur affirmant qu'il travaille en secret sur un revival du projet Silent Hills, Hideo Kojima affirme que c'est "totalement faux."

Une autre rumeur récente affirmait que les ventes de Death Stranding avaient été décevante (le jeu est absent du Top 20 des jeux les plus vendus en France en 2019). À cela, Hideo Kojima répond que le jeu s'est suffisamment bien vendu pour être rentable et assurer l'avenir de son studio. Sa manière de présenter les choses ne semblent cependant pas indiquer que le jeu a fait un carton :

Nous avons absolument passé le cap que nous avions besoin de passer pour être dans le vert et rembourser les coûts de développement. Je dirais donc que cela a été une réussite.

La sortie de la version PC arrive et nous avons sécurisé suffisamment d'argent pour commencer à préparer notre prochain projet. Il est donc inutile de s'inquiéter.

À propos de ses projets à venir justement, Hideo Kojima explique qu'il planche actuellement sur l'un d'entre eux mais qu'un autre projet est tombé à l'eau :

Mon prochain projet en est encore au début de sa plannification donc je ne peux pas dire grand chose. Mais je travaille activement dessus en douce.

Un de mes projets majeurs a récemment été annulé donc je suis plutôt énervé. Mais ce sont les aléas de l'industrie du jeu vidéo.

Des rumeurs récentes, aidée par des déclarations de Hideo Kojima, laissent entendre qu'un des prochains jeux du game designer sera un jeu d'horreur. Mais le patron de Kojima Productions a plusieurs choses sur le feu. Une source de VGC ayant connaissance des plans de Kojima Productions a à ce propos indiqué au site que le studio avait ouvert des négociations avec Google en ce qui concerne le développement d'un jeu pour Stadia. VGC n'a cependant pas pu savoir si ces négociations avaient abouti ou non.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)