1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un jeu NES jamais annoncé et découvert après 30 ans va être diffusé dimanche

Un jeu NES jamais annoncé et découvert après 30 ans va être diffusé dimanche

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si les fans les plus acharnés d'une marque ou les amateurs d'histoire du jeu vidéo pensent parfois tout savoir à propos d'une console, il arrive de temps en temps que des jeux jusqu'alors inconnus refassent surface plusieurs décennies après leur annulation. 


À lire aussi : Un adaptateur pour jouer aux jeux NES sur... Super Famicom, infos et photos


L'histoire intrigante du jour vient de Frank Cifaldi, fondateur de la Video Game History Foundation, et du YouTubeur américain John Riggs. Les deux hommes teasent en effet la présentation et la mise en ligne lundi prochain d'un prototype de jeu NES vieux de 30 ans entièrement jouable mais jamais annoncé.

Frank Cifaldi explique que le travail de préservation effectué ici ne se limite pas à la découverte et au "dumping" d'une cartouche. Selon lui, le jeu en question a été recompilé à partir d'une quarantaine de disquettes "oubliées dans la cave de son programmeur pendant 30 ans."

Ce même Frank Cifaldi, qui ne veut pour l'instant pas révéler le titre du jeu, indique simplement que ce prototype est l'oeuvre d'une société qui a sorti des jeux sur NES et qu'il était initialement prévu de le commercialiser. Selon lui, le jeu n'a jamais été annoncé officiellement ou montré des des magazines. Histoire de rendre la chose encore plus intrigante, il affirme cependant avoir trouvé une mention de ce jeu sur Internet.

Pour les joueurs dont la curiosité a été piquée par ce teasing, John Riggs explique que le jeu ainsi que son histoire seront révélés via une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube lundi à 18h heure de Paris.

Pour rappel, un autre jeu NES annulé tout juste avant sa sortie il y a un peu plus de 30 ans avait déjà été retrouvé l'année dernière.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)