1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Des événements annulés par Sony qui ne voulait pas de streams "fait-maison"

PS5 : Des événements annulés par Sony qui ne voulait pas de streams "fait-maison"

Par Romain Mahut - publié le
×

La pandémie de COVID-19 a mis des bâtons dans les roues de nombreux acteurs de l'industrie du jeu vidéo depuis le début de l'année. Sony y compris. Si les joueurs n'ont pas encore eu de véritable aperçu de la PS5 et de ses jeux, ce n'est pas parce que le constructeur japonais a décidé d'attendre le dernier moment. C'est en tout cas ce qu'affirme une nouvelle source.


À lire aussi : PS5 : Sony présenterait "beaucoup" de jeux pendant son événement de juin


La journaliste/productrice australienne Alanah Pearce (Rooster Teeth et anciennement IGN) était récemment l'invitée de l'émission Kinda Funny Games Daily. Au cours de cette dernière, elle a révélé que Sony a cherché à effectuer plusieurs présentations de la PS5 depuis le début de l'année. Les conditions actuelles de confinement, distanciation sociale ou encore télétravail ne permettaient cependant pas de réaliser des événements en ligne dignes de ce que le constructeur nippon cherche à faire :

Sony a déjà essayé de faire des présentations cette année. Je le tiens de développeurs qui devaient prendre part à ces présentations mais qui ne l'ont pas fait car, pour je ne sais quelle raison, des gens au sein de la hiérarchie de Sony étaient obsédés par l'idée de proposer un stream très très professionnel plutôt que quelque chose enregistré auparavant.

Ils n'étaient pas prêts à faire quoi que ce soit ne se déroulant pas dans un studio massif avec une équipe de 25-30 personnes. Cette situation a été très frustrante pour les développeurs  qui devaient dévoiler leurs jeux au cours de ces streams.

PlayStation ne voulait tout simplement pas de cette qualité fait-maison. Ils refusaient de le faire. Ce qui me fait me dire que la vraie présentation va être énorme.

Microsoft a justement misé sur le "fait-maison," avec des webcams et des détourages parfois douteux pour certains de ses intervenants, lors du Inside Xbox consacré à la présentation de "gameplay" sur Xbox Series X. Et cette émission n'a pas fait l'unanimité pour diverses raisons dont son niveau de production.

Pour rappel, selon divers bruits de couloir sérieux, Sony réalisera la première présentation de jeux PS5 le 3 juin prochain.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)