1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Unreal Engine 5 : Yu Suzuki (Shenmue) donne son avis sur la démo technique

Unreal Engine 5 : Yu Suzuki (Shenmue) donne son avis sur la démo technique

Par Romain Mahut - publié le
Image

La démo technique de l'Unreal Engine 5 a beaucoup fait parler chez les personnalités de l'industrie et les joueurs occidentaux. Mais elle a également fait réagir des créateurs de jeux japonais. Parmi ces réactions se trouve celle du créateur de Outrun, Space Harrier, Virtua Fighter, Shenmue et compagnie.


À lire aussi : PS5 : La démo de l'Unreal Engine 5 vraiment jouable ? Epic apporte des précisions


Yu Suzuki n'a jamais caché son amour pour l'Unreal Engine 4 et les possibilité que ce moteur offre en termes de possibilités de développement. C'est d'ailleurs l'UE4 qu'il a utilisé pour développer Shenmue III. Il a donc suivi la présentation de l'Unreal Engine 5 avec attention. Et à en croire sa réaction à cette démo technique, recueillie par IGN Japan, le game designer a été impressionné :

La libération du processus de render et des limitations en termes de nombre de polygones est une excellente nouvelle pour les créateurs. Le ton et le dynamisme permis par l'éclairage global sont également merveilleux et l'ensemble permet à l'image de bénéficier d'une fraîcheur élevée (Yu Suzuki ne précise pas ce qu'il entend par ça, ndlr). J'aimerais récupérer rapidement cet UE5 radicalement amélioré et l'utiliser dans un environnement de développement réel afin d'améliorer le travail effectué sur les textures ainsi que le confort d'utilisation.   À l'heure où sont écrites ces lignes, Shenmue IV n'a pas encore été officiellement annoncé. Si Yu Suzuki parvient à obtenir le financement du développement du jeu, il y a fort à parier qu'il tournera à l'aide de l'Unreal Engine 5.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)