1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xenoblade Chronicles Definitive Edition : La résolution ne dépasserait pas les 720p

Xenoblade Chronicles Definitive Edition : La résolution ne dépasserait pas les 720p

Par Thomas Pillon - publié le
×

Internet nous prouve chaque jour le contraire, mais à une époque pas si lointaine, les mots avaient encore un sens, parait-il. Aussi, lorsque nous avons appris le retour en grâce de l'un des action-RPG les plus emblématiques de la Switch (Xenoblade Chronicles pour ne pas le citer) pas une "Definitive Edition", on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit... définitive. 


À voir aussi : Fairy Tail super retardé pour cause de Coronavirus


Mais comme le chantaient Bruno Lopez et Didier Morville, tout n'est pas si facile : à en croire l'utilisateur d'un certain réseau social, le remaster qui débarquera dans quelques jours sur Switch se contente sur le plan technique d'un minimum au moins syndical. Sans préciser comment, MasaGratoR affirme que la résolution du jeu serait en tous points similaire à celle de Xenoblade Chronicles 2, sorti en 2017 : de 378 à 540p en mode portable, et de 504 à 720p en docké.

Si la "moyenne" se situe tout de même au-dessus de la version originale et ses 480p d'époque, la douche est tout de même écossaise pour les amateurs d'aventure. Alors certes, la technique ne fait pas tout, mais ceux qui ont parcouru le monde d'Alrest dans les transports ou du fond de leur lit savent désormais à quoi s'attendre. 

Côté frame rate, la chaîne YouTube Jansn Benchmarks a pu le mesurer avec précision, constatant qu'il se maintenait à 30 images par seconde, avec de rares et brèves chutes, qui ne semblent pas affecter l'expérience, même au coeur des combats.

Si vous n'avez pas froid ni mal aux yeux, rappelons que Xenoblade Chronicles Definitive Edition et son chapitre bonus d'une dizaine d'heures sortira le 29 mai prochain sur Switch.

Ce genre de considérations techniques vous affectent-elles ? Faites-nous part de vos avis relativement stables dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)