1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Rainbow Six Siege : La ligue européenne change de format et s'organise avec FACEIT

Rainbow Six Siege : La ligue européenne change de format et s'organise avec FACEIT

Par Eva Martinello - publié le
×

Ubisoft a annoncé la nouvelle version de son circuit compétitif européen de Rainbow Six Siege, avec un nouveau studio d'enregistrement pour les commentateurs et surtout de deux nouvelles équipes.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : L'opération Steel Wave se dévoile en vidéo, voici les nouveautés 


L'année 2020 marque un tournant sur la scène esportive de Rainbow Six Siege : dites au revoir à l'ancien format de toutes les ligues régionales officielles sur le FPS ! Hier soir, c'était au tour de la nouvelle ligue européenne d'être annoncée. 

Le changement principal provoqué est l'arrêt de la collaboration entre Ubisoft et l'organisateur de tournois ESL pour toutes les ligues, sauf celle en Asie-Pacifique, comme expliqué dans sa lettre à la communauté. Du côté de la ligue européenne, FACEIT est le nouveau partenaire d'Ubisoft. En revanche, le système compétitif garde le format de relégations au lieu de passer sous un modèle de franchises

Cela sera un changement de taille pour les commentateurs anglophones, puisqu'un nouveau studio d'enregistrement sera finalisé au cours de la saison 1, peut-être dans une autre ville. Ubisoft promet aussi d'offrir un spectacle de meilleure qualité.

On retrouvera toutes les équipes de la Pro League dans le nouveau format. En revanche, les joueurs de forZe joueront sous les couleurs de Virtus Pro et deux nouvelles équipes débarqueront : Team Secret et Izidream. Alors que Team Secret est une habituée de la ligue, Izidream n'a encore jamais participé à la Pro League. La structure française a été créée récemment et était qualifiée en Challenger League avec une équipe entièrement francophone.

La Challenger League fera encore partie du circuit professionnel avec une possibilité de qualification à l'European League pour les meilleures équipes du classement. Au contraire, les équipes les moins bien classées devront disputer leur place dans des matchs contre les gagnants de différents tournois nationaux à travers l'Europe, dont le format n'a pas encore été révélé. Autant dire que de nombreuses questions entourent le nouveau format dans les diverses ligues régionales ; l'attente est donc au plus haut pour les premiers match de cette nouvelle European League en partenariat avec FACEIT.

 La première saison de l'European League se lancera le 22 juin prochain !

 

La rédaction vous recommande