1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sony et Microsoft consolident leur partenariat : Après le Cloud, les composants

Sony et Microsoft consolident leur partenariat : Après le Cloud, les composants

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il y a un an jour pour jour, Sony surprenait le petit monde du jeu vidéo, en annonçant très officiellement s'associer à Microsoft pour profiter des infrastructures du géant américain, et ainsi améliorer le streaming sur une future PlayStation 5 qui se fait toujours aussi mystérieuse. Ce tour de calendrier semble avoir été bénéfique aux deux parties, qui s'apprêtent à faire un bon bout de chemin bras dessus, bras dessous.


À voir aussi : Project xCloud se lance en France


Si la première annonce publique visait surtout à l'utilisation de solutions basées sur les data centers Microsoft Azure pour supporter les services de jeu et de streaming de Sony, une présentation téléphonique à laquelle nos confrères de Video Game Chronicle a pu assister laisse entrevoir une collaboration plus approfondie entre les deux constructeurs. 

Selon le vice-président exécutif de Sony Toru Katsumoto, le partenariat s'étend désormais sur le moyen, voire le long terme

Nous avons développé une relation très forte avec Microsoft. Depuis l'an dernier, nous avons entamé de nombreuses discussions. En plus de travailler sur le streaming de jeux via le Cloud, nous nous penchons sur les semi-conducteurs, l'électronique grand public ainsi que sur des solutions d'accès à distance

Avec l'augmentation croissante du jeu en ligne, du streaming et du remote play, l'un des problèmes exposés par Sony réside dans le phénomène de congestion qui apparaît comme par un fait exprès à la nuit tombée : 

Les joueurs jouent plutôt la nuit, et nous y observons une saturation de nos serveurs qui ne se produit pas vraiment en journée. Comment pouvons-nous les utiliser d'une façon plus efficace et efficiente ? Voilà l'un des points techniques que nous examinons avec Microsoft. 

Au vu des promesses de Mark Cerny concernant le cloud gaming de la future et mystérieuse PlayStation 5 et de l'avance assez notable de Microsoft sur le streaming de jeux, il n'est guère étonnant de voir ce partenariat s'annoncer sur la durée, en espérant qu'il réserve aux joueurs de toutes les confessions de belles surprises. À en croire Katsumoto, l'avenir reste en tous cas plein de promesses

Microsoft Azure propose de splendides technologies de Cloud gaming, et ils nous ont jusqu'ici fourni des explications très claires. Chaque partie possède des atouts, et notre compréhension mutuelle s'est renforcée après nos récentes discussions.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)