1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dark Souls III passe la barre des 10 millions de ventes, Bandai Namco reste flou sur la sortie d'Elden Ring

Dark Souls III passe la barre des 10 millions de ventes, Bandai Namco reste flou sur la sortie d'Elden Ring

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si le dicton populaire nous avait de longue date appris qu'il fallait généralement souffrir pour atteindre une certaine forme de beauté, il s'était bien garder de nous dire que la douleur pouvait apporter gloire et richesse à celui qui en était le principal responsable. 


À voir aussi : Minecraft a 11 ans, des ventes et une fréquentation mensuelle extraordinaires


Difficile de trouver une série qui aura plus marqué le jeu vidéo de son empreinte et de son champ lexical durant la dernière décennie que celle des Souls. Non contente de nous en faire baver des ronds de chapeau, l'une des licences les plus acclamées de FromSoftware a engendré dans son sillon un nombre de clones que seul notre cher Joniwan peut encore comptabiliser. 

Est-on dès lors étonnés d'apprendre que le dernier épisode en date Dark Souls III vient tout juste de franchir la barre symbolique des 10 millions d'exemplaires vendus ? Pas vraiment, ce qui n'enlève rien à l'exploit, entendons-nous bien. Le communiqué du président de Bandai Namco Yasuo Miyakawa en profite d'ailleurs pour rappeler que la série (au sein de laquelle il convient d'ajouter le récent Remastered du "premier" épisode) totalise plus de 27 millions d'exemplaires écoulés, un joli score qui atteste d'un succès non démenti auprès d'un public qui aime visiblement en prendre plein la tronche. 

Si le studio du vénérable Hidetaka Miyazaki s'est permis une récente infidélité au roi de l'adaptation de mangas avec l'acclamé Sekiro : Shadows Die Twice, Bandai 
Namco nous rappelle tout de même que la prochaine dark-soulisation du jeu vidéo se fera avec Elden Ring, dévoilé lors de l'E3 2019.

Malheureusement pour les fans du designer ou de l'écrivain George R.R. Martin, aucune date de sortie ne semble pour le moment à l'ordre du jour. Rappelons tout de même que le jeu est officiellement prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande