1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    GTA 5 gratuit fait planter l'Epic Games Store, Epic commente la situation

GTA 5 gratuit fait planter l'Epic Games Store, Epic commente la situation

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme la fuite l'avait indiqué, Grand Theft Auto V est le jeu PC pouvant être téléchargé et conservé gratuitement sur l'Epic Games Store à partir d'aujourd'hui. Enfin, si Epic parvient à rétablir l'accès à son service.


À lire aussi : GTA Online : Rockstar offre à nouveau des dollars virtuels aux joueurs, les infos


Grand Theft Auto V a beau s'être écoulé à plus de 120 millions d'exemplaires, et être devenu un des jeux les plus vendus de tous les temps, depuis sa sortie en 2013, il intéresse encore un grand nombre de personnes qui ne l'ont pas déjà.

En effet, il a suffi de quelques minutes pour que l'afflux massif de personnes essayant de se connecter à l'Epic Games Store pour télécharger l'exemplaire gratuit de GTA 5 fasse planter le service d'Epic Games. À l'heure où sont écrites ces lignes, la boutique est inaccessible et l'éditeur s'est fendu d'un tweet pour expliquer la situation :

 

Nous rencontrons actuellement un trafic élevé sur l'Epic Games Store.

Nous sommes conscients que les utilisateurs subissent actuellement des temps de chargement ralentis, des erreurs 500 ou des plantages de launcher et nous travaillons activement à l'augmentation des capacités du serveur. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que nous le pourrons.

À noter qu'en plus que de donner accès au hit de Rockstar Games, télécharger GTA V sur l'Epic Games Store permet (en Amérique du Nord au moins) d'obtenir un bon d'achat de 10 dollars à utiliser sur ce même Epic Games Store.

Même si Grand Theft Auto V continue de se vendre à travers le monde, prendre part à cette opération est un moyen pour Rockstar d'attirer de nouveaux joueurs dans GTA Online, avec les conséquences sur les microtransactions que cela implique (sans oublier les compensations financières qu'il a certainement reçu de la part d'Epic Games).

 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)