1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Paper Mario The Origami King s'annonce par surprise pour cet été dans un trailer coloré

Paper Mario The Origami King s'annonce par surprise pour cet été dans un trailer coloré

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Paper Mario The Origami King : Trailer d'annonce
vidéo : Paper Mario The Origami King : Nouveau système de combat

Alors que toute l'attention de la petite planète jeu vidéo ne tournait plus qu'autour des démos techniques des consoles de nouvelle génération et de leur palanquée de triangles, Nintendo rappelle en l'espace d'une vidéo qu'il faudra toujours compter sur la Switch en 2020.


À voir aussi : Coronavirus : Nintendo estime les pires conséquences potentielles de la crise


Des rumeurs l'évoquaient au début de cette année : la série de plate-formes/RPG Paper Mario est de retour, avec The Origami King, un nouvel épisode qui s'annonce sans crier gare via une première bande-annonce. Après l'éclaboussant Color Splash, la série débutée en 2000 avec l'opus éponyme reste fidèle à ses traditions, puisqu'un nouveau gimmick viendra habiller cette aventure, ou notre héros affrontera de tous nouveaux ennemis. L'écriture toujours dans le ton semble d'ailleurs profiter une fois de plus d'une localisation de qualité.

Aux côtés d'Olivia, Mario affrontera le roi Olly, qui a évidemment kidnappé la princesse Peach, transformée en origami, tout comme bon nombre des ennemis iconiques du Royaume Champignon. L'ex-plombier pourra compter sur une nouvelle aptitude  : celle des Bras Mutli-pliés, que l'on peut brièvement apercevoir dans cette première bande-annonce.

Le système de combat dynamique profitera également de nombreuses nouveautés, puisqu'une courte démonstration (également disponible dans notre lecteur ci-dessus) permet de découvrir un système de roues à stratégiquement aligner pour maximiser les dégâts infligés aux pauvres Goombas. Si la scène de théâtre semble définitivement abandonnée, les Toad présent dans le public aiguilleront le joueur en prodiguant quelques conseils, comme le montre ce premier exemple, alors que l'emploi d'une fleur de glace semble tout indiqué.

Paper Mario : The Origami King se montrera-t-il à la hauteur du cultissime épisode de La Porte Millénaire ? Réponse dès le 17 juillet 2020, sur Switch, évidemment. 

Que pensez-vous de cette première bande-annonce ? Quel est votre épisode préféré ? Pliez-vous en quatre pour nous faire part de vos commentaires désopilants !

Galerie photo Paper Mario : The Origami King - 18 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)