1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Un insider évoque l'arrivée de Paper Mario et d'un Metroid en 2D

Nintendo Switch : Un insider évoque l'arrivée de Paper Mario et d'un Metroid en 2D

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si Nintendo a récemment gratifié les chasseurs de monstres de poche en herbe d'un Pokémon Direct destiné à prolonger l'expérience du récent Épée/Bouclier ou d'un nouvel épéiste à payer rubis sur l'ongle pour Super Smash Bros. Ultimate, le planning 2020 de la plus transportable des consoles continue d'être pour le moins mystérieux...


À voir aussi : Super Smash Bros. Ultimate : Deux personnages de Fire Emblem Three Houses pour le prix d'un


Mais le constructeur nippon continue de le clamer sur tous les toits : cette année, il faudra une fois de plus compter avec lui, quitte à patienter pour découvrir quelles licences viendront égayer vos sessions de jeu nomades. 

Et si vous êtes comme nous avides de nouveautés, de bien persistantes rumeurs font plus que jamais état de portages Wii U, destinés à venir boucher les trous du calendrier tout autant qu'à rendre justice à des titres malheureusement plombés par leur support d'origine.

Au début du mois de janvier, l'insider Emily Rogers évoquait deux titres Wii U à venir sur Switch, une rumeur reprise en choeur par le fondateur d'IGN Peer Scheider, qui se risquait même à évoquer sans le nommer un certain Pikmin 3 selon les manifestants. 

Cette fois, ce sont deux licences chéries des joueurs (tout dépend lesquels) qui pourraient faire pour la première fois leur apparition sur Switch, si l'on en croit un troisième insider (comme le veut le dicton), le journaliste connu sur Twitter sous le pseudonyme de Sabi :

Après y avoir réfléchi un peu, je considère qu'il est assez fiable de mentionner l'arrivée de Paper Mario et Metroid (pas Prime 4) pour 2020. 

Si le feuilleton Metroid Prime 4 fait saliver les fans d'aventure à la première personne depuis son annonce à l'E3 2017, la perspective de voir arriver un autre épisode de la saga galactique penche une nouvelle fois dans le sens d'un nouvel épisode en 2D, après la tentative Metroid : Samus Returns sorti sur 3DS en 2017. Sabi précise d'ailleurs que le nouveau Metroid en question sera relié à Fusion, le dernier épisode en "véritable" 2D.

La série Paper Mario s'est quant à elle arrêtée avec l'épisode Color Splash, sorti sur... Wii U (tiens donc) en 2016, qui n'a selon votre serviteur et une partie de la rédaction de Gameblog pas eu le succès qu'il méritait...

Si tout ceci est une fois de plus à prendre avec des pincettes plutôt qu'au pied de la lettre, voilà qui donnera à coup sûr du grain à moudre aux observateurs de la vie numérique que vous êtes tous un peu. Les commentaires sont là pour ça.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)