1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Unreal Engine déploie sa mise à jour pour la prise en charge de la PS5 et Xbox Series X

Unreal Engine déploie sa mise à jour pour la prise en charge de la PS5 et Xbox Series X

Par Camille Allard - publié le
Image

Très populaire, le moteur Unreal se prépare pour l'avenir et donc la next-gen en publiant une nouvelle mise à jour pour une prise en charge des prochaines consoles.


À voir aussi : Unreal Engine : Le café de Silent Hill sous UE4 ça donne ça


Epic a donc publié une nouvelle version d'Unreal Engine, qui permet aux développeurs de créer et d'optimiser des jeux pour les consoles de nouvelle génération à savoir la PS5 et la Xbox Series X. Il s'agit de la mise à jour 4.25 qui ajoute aussi toute une branche pour de futures optimisations.

Toutefois la prise en charge en est encore au stade bêta. On apprend aussi que le système d'effets visuels de Niagara (VFX) sort de bêta pour une version release.

Mais l'une des grosses nouvelles évolutions est l'arrivée en phase de bêta du système de physique et de destruction nommé Chaos. On avait eu l'occasion de vous en parler ici lors de la présentation d'une démo technique. C'est clairement une avancée majeure pour l'ajout de destructions de décors dans les jeux next-gen. Mais aussi une amélioration significative de la physique dans les jeux vidéo.

Pour voir la liste complète des changements de cette nouvelle version, c'est par ici.

La rédaction vous recommande