1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Mario 64 porté sur PC et compatible 4K et ray tracing, les vidéos

Super Mario 64 porté sur PC et compatible 4K et ray tracing, les vidéos

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Super Mario 64 : Vidéo de gameplay du portage PC
vidéo : Super Mario 64 : Ray Tracing sur le portage PC

Nous vous parlons régulièrement du travail effectué par le talentueux moddeur Kaze Emanuar à partir d'une version émulée de Super Mario 64. Cette fois, il est question d'un projet d'un tout autre genre. En effet, des développeurs se sont amusés à créer une véritable version PC du cultissime jeu de la Nintendo 64.


À voir aussi : Il développe une ambitieuse suite de Super Mario 64, la vidéo


Le site VGC rapporte qu'un portage PC de Super Mario 64 a récemment été mis en ligne. Le développement de ce jeu a été mené à son terme par des développeurs qui ont utilisé un projet de rétro-ingénierie du code source original du jeu réalisé par des fans en 2019.

Cette version de Super Mario 64 ne nécessite donc pas d'émulateur pour fonctionner, tourne sous DirectX 12 et est compatible avec diverses technologies actuelles comme la résolution 4K native, ou les écrans ultra larges. Ce jeu permet également d'utiliser l'application Reshade, ce qui rend le jeu de lancement de la N64 compatible avec le ray tracing (démonstration dans la seconde vidéo ci-dessus). Nous vous laisserons juges de l'utilité de l'utilisation du ray tracing sur un jeu vieux de près de 25 ans...

Il y a en tout cas fort à parier que ce portage amateur ne ravit pas Nintendo. D'autant plus que la rumeur affirme que le constructeur japonais s'apprête à commercialiser sur Switch une version remasterisée de Super Mario 64 dans le cadre du 35e anniversaire de Super Mario.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)