1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Des Japonais créent un jeu de rythme sur la distanciation sociale

Coronavirus : Des Japonais créent un jeu de rythme sur la distanciation sociale

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les créateurs puisent souvent leur inspiration dans leur quotidien ou dans l'actualité. Il est donc logique que la pandémie de COVID-19, la crise sanitaire qu'elle a provoqué et les diverses mesures prises par les gouvernements du monde entier pour y faire face donnent des idées aux créateurs de jeux vidéo.


À lire aussi : Coronavirus : Phil Spencer affirme que Xbox ne veut pas "exploiter" la situation


Des développeurs japonais indépendants se sont amusés à développer Dense Beat Street, un jeu de rythme humoristique gratuit entièrement dédié au respect de la distanciation sociale. La semaine dernière était organisé au Japon un "Unity 1 Week Game Jam" au cours duquel des développeurs japonais étaient invités à créer un jeu tournant sur Unity en une semaine. Le jeu Dense Beat Street est un des projets nés de ce Game Jam.

Dans Dense Beat Street, il est question de séparer, en rythme donc, les groupes de personnes qui déambulent dans la ville. Pour ce faire, le joueur peut utiliser les petites phrases lancées récemment par Yuriko Kurike, la gouverneure de Tokyo, expressions devenues de véritables mèmes au Japon. Il est donc question de séparer des groupes de deux personnes, mais aussi des personnes âgées qui jouent au shôgi, ou encore des personnes dans des cabines téléphoniques.

Le jeu propose trois chansons et trois niveaux de difficulté pour chaque chanson (le plus gros niveau de difficulté est le niveau "Confinement"). À noter également que le jeu dispose de classements en ligne. Les joueurs les plus compétitifs pourront comparer leurs performances à celles des autres joueurs.

Dense Beat Street est jouable gratuitement (au clavier) sur le site unityroom.

La rédaction vous recommande