1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : La mise à jour 10.0.2 est là et corrige un problème de manette

Nintendo Switch : La mise à jour 10.0.2 est là et corrige un problème de manette

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme les utilisateurs de consoles le savent bien, les mises à jour de firmware des différentes consoles n'apportent pas toujours de nouvelles fonctionnalités tonitruantes. Mais il arrive que, lorsqu'elles n'ajoutent pas de nouveaux outils ou options, elles corrigent des problèmes potentiellement gênants. Sur le papier, c'est ce que fait la dernière mise à jour de la Switch.


À lire aussi : Nintendo Switch : Super Mario 3D World listé chez un revendeur américain


Nintendo vient de diffuser la mise à jour 10.0.2 du système d'exploitation de la Switch. Et si le site français officiel du constructeur japonais n'indique (pour l'instant) pas ce qu'apporte cette mise à jour, le site américain de Nintendo apporte ces précisions. Cette fois, ce sont les utilisateurs de manette Pro qui sont concernés :

Amélioration générale de la stabilité du système de manière à améliorer l'expérience utilisateur. Cela inclut la solution à la situation suivante :

Nous avons corrigé un problème faisant qu'une console Nintendo Switch sur laquelle la tourne la version 10.0.0 ou 10.0.1 n'installe pas une nouvelle manette Nintendo Switch Pro Controller, ce qui provoque parfois des contrôles au joystick incorrects.
Il est donc question d'un correctif de problème de prise en charge de la manette Pro par la console qui avait pour effet de créer des réactions incorrectes du stick de cette même manette. À noter que d'après des commentaires postés sur le forum ResetERA par des utilisateurs souffrant de Joy-Con Drift sur leur manette Pro, cette mise à jour ne résout pas ce problème. Il est donc ici question d'un autre type de dysfonctionnement.

Avez-vous subi le problème évoqué par Nintendo dans cette mise à jour ? Votre manette Pro souffre-t-elle du Joy-Con Drift ? Décrivez-nous la situation dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)