1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Hamster annonce une nouvelle fournée de titres Arcade Archives

Nintendo Switch : Hamster annonce une nouvelle fournée de titres Arcade Archives

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En ces temps de crise, les observateurs de notre curieuse espèce ont constaté une forte propension à se tourner vers des valeurs refuges, comme le Louis d'or si cher à notre bien-aimé Camille. Transposé dans le monde du jeu vidéo, ces valeurs refuges, symboles d'un temps jadis pourraient bien porter le nom de... retrogaming.


À voir aussi : Notre TEST de la PC Engine Mini : Jeux, ergonomie, manette... un produit réussi ?


L'éditeur japonais, qui s'est fait une spécialité de déterrer puis dépoussiérer (dans cet ordre) les classiques des décennies passées a récemment dévoilé lors d'un livestream diffusé sur la plate-forme NicoVideo les futurs classiques qui débarqueront sur nos consoles actuelles. 

Ainsi, la gamme Arcade Archives accueillera bientôt sur l'eShop de la Switch le puzzle game Burger Time, le jeu de course Burnin' Rubber, le jeu d'action Trio the Punch et le shoot'em up Darwin 4078, histoire que tout le monde y trouve son compte. 

Si leurs dates sorties respectives n'ont pas encore été révélées, Hamster a rappelé que la mise en pause des certifications du CERO sur l'Archipel risquent de décaler certaines de ces sorties. Tout ce que nous savons, c'est que les jeux Sunset Riders, Gemini Wing et VS. Wrecking Crew récemment annoncés devraient débarquer avant cette nouvelle fournée venue du passé

La rédaction vous recommande