1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo va augmenter la production de Switch pour faire face aux ruptures

Nintendo va augmenter la production de Switch pour faire face aux ruptures

Par Romain Mahut - publié le
×

Un enchaînement de circonstances plus ou moins prévisibles a eu pour effet de rendre la Switch difficile à trouver dans un certain nombre de territoires. Nintendo, qui a bien conscience des problèmes d'approvisionnement auxquels sa machine fait face, a annoncé avoir pris des mesures pour y remédier en partie.


À lire aussi : Nintendo Switch : Lancement d'un programme de personnalisation au Japon


Le site du journal japonais Nikkei rapporte que Nintendo prévoit d'augmenter de 10% sa production de Switch en 2020 (il a produit environ 20 millions de consoles l'année dernière). Nikkei tient cette information de producteurs de composants informés des intentions de la firme de Kyoto.

Toujours selon Nikkei, Nintendo a demandé à plusieurs fournisseurs et assembleurs de se préparer à la production de quantités additionnelles de Switch au cours de la période allant d'avril à juin prochain. Nintendo a cependant déclaré au site japonais que de potentielles difficultés d'approvisionnements en composants l'empêchent de déterminer exactement les quantités de Switch supplémentaires qui pourront être produites :

Nous espérons que les fournisseurs seront réactifs vis-à-vis de l'augmentation de la production mais les perspectives restent incertaines en ce qui concerne l'obtention de certains composants. Par conséquent, nous ne pouvons pas prévoir de manière exacte le nombre de Switch pouvant être fourni.

La Nintendo Switch a cette année été victime de sa popularité et des conséquences de la crise du coronavirus. Au début de la pandémie, les mesures prises par la Chine et d'autres pays d'Asie, comme la fermeture temporaire de certaines usines, ont réduit les capacités de production et d'approvisionnement en Switch.

Le confinement appliqué dans de nombreux pays a ensuite considérablement augmenté la pratique du jeu vidéo dans ces territoires et généré des intentions d'achat chez des consommateurs pas équipés en Switch. À titre d'exemple, Nielsen rapporte que le temps de jeu a augmenté de 45% aux États-Unis et de 38% en France cette année.

Si les joueurs ne jouent évidemment pas qu'à la Switch, elle fait partie des produits prisés en ce moment. Et la sortie le mois dernier d'Animal Crossing : New Horizons n'a fait qu'augmenter la demande autour de la console.

Alors que la console était en rupture de stock dans plusieurs pays, les problèmes d'approvisionnement subis par Nintendo ont forcé le constructeur à arrêter temporairement les livraisons de Switch au Japon.

Il reste désormais à voir si les partenaires de Nintendo pourront suivre le nouveau rythme demandé par Nintendo aussi bien vis-à-vis des quantités de composants disponibles que d'éventuelles mesures de sécurité prises pour faire face au COVID-19.

Avez-vous eu des problèmes à vous procurer une Nintendo Switch ces dernières semaines ? Avez-vous eu à acheter une console à un prix autre que celui pratiqué habituellement ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)