1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Covideogames : Un stream quotidien en place au profit de Médecins sans Frontières

Covideogames : Un stream quotidien en place au profit de Médecins sans Frontières

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les initiatives consacrées à apporter un peu de soutien face à la crise actuelle grâce au jeu vidéo se multiplient. Notamment en France, où une association toujours très active a décidé de mettre le paquet chaque jour.


À voir aussi : Coronavirus : Japan Expo 2020 n'aura pas lieu


Il faut avouer que nous étions passé à côté. Mais mieux vaut tard que jamais, paraît-il. Alors nous vous en parlons immédiatement, car c'est pour la bonne cause. Loisirs Numériques, que l'on retrouve derrière le Désert Bus de l'Espoir, propose depuis le 4 avril dernier et, au moins, jusqu'au dimanche 26 avril 2020, un stream solidaire nommé Covideogames.

Chaque jour, de 19h00 à 21h00 puis de 21h00 à 23h00, des streamers donnent rendez-vous sur la chaîne Twitch de l'association pour, déjà, nous amuser avec des jeux plus ou moins récents et d'autres types de performances. Mais aussi et surtout récolter des dons.

Eh oui, les amis : l'objectif de cette opération à laquelle participent des gens biens comme Marcus, Genius, ou encore RedFanny, intervenante sur un podcast de la rédaction récent, est de sensibiliser au travail de Médecins Sans Frontières face à l'épidémie et de vous motiver à encourager l'ONG financièrement, chose qui se fait à cette adresse. 

À ce jour, Covideogames a récolté plus de 6.000 euros. Va falloir gonfler tout ça.

La rédaction vous recommande