PODCAST SPÉCIAL : Mixité et jeu vidéo en 2020 (émission 100% féminine)

Par La Rédaction - publié le
Image
Écouter le podcast : 
Le player de podcasts nécessite le plugin Flash
Autres options : 
Télécharger (mp3) S'abonner (iTunes)

Ce dimanche 8 mars 2020, c'est la Journée Internationale des droits des femmes. Comme il y a deux ans, la rédaction a décidé que c'était le moment de jeter un oeil sur la mixité dans le jeu vidéo. Avec un twist.


À voir aussi : PODCAST 525 : Final Fantasy VII Remake, Baldur's Gate III et 3 ans de Switch réchauffent l'actu


En effet, pour ce podcast très spécial, vous ne trouverez aucun membre masculin de la rédaction parmi les intervenants. Nous avons confié les rênes de l'émission à Eva qui a relevé le défi de l'animation sans aucune crainte et s'est entourée de trois invitées évoluant l'industrie vidéoludique française.

  • Anna Bressan : Co-fondatrice et game artist du jeune studio indépendant Red Studio, diplômée du cursus jeu vidéo de l'école d'arts appliqués LISAA.
  • Fanny "RedFanny" Renard : Community Manager et Narrative designer de Goblinz Studio et streameuse sur Twitch, passée par Ubisoft en tant que level artist.
  • Carla Tissi : Diplômée e-art sup en game design et QA Testeuse chez Goblinz Studio.

Ensemble, elles abordent l'importance de la diversité dans l'industrie, les évolutions en matière de mixité depuis 2018 dans l'éducation, le développement, l'eSport, les jeux eux-mêmes et dans le streaming. Un vaste programme où il y a bien des choses à dire. Et que vous pouvez découvrir comme d'habitude en mp3, sur iTunes, Soundcloud et en vidéo ci-dessous (sans publicités pour les membres Premium) !

Bonne écoute/bon visionnage !

 

 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)