1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sony Corporation annonce le retard de la publication de ses résultats financiers

Sony Corporation annonce le retard de la publication de ses résultats financiers

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le printemps n'est d'ordinaire pas seulement synonyme d'accouplements, de floraisons et de l'allongement du temps d'ensoleillement : il est aussi celui, moins poétique, des bilans fiscaux des entreprises japonaises qui pèsent un peu dans le game. Mais en cette année épidémique ou rien ne va désormais plus de soi, les retards s'enchaînent.


À voir aussi : Notre comparatif technique PS5 vs. Xbox Series X, que valent-elles sur le papier ?


Alors que les constructeurs de ce monde tentent envers et contre tout de ne pas dévier du planning de sorties initialement annoncé, les difficultés s'amoncellent jour après jour, et rendent la situation aussi instable qu'imprévisible. Demandez au Comité Olympique, vous allez voir. 

Parmi les grands rendez-vous du calendrier, la fin de l'année fiscale, qui se clôture le 31 mars sur l'Archipel, se veut l'occasion de dresser le bilan des douze derniers mois, de comparer les prévisions aux résultats effectifs, et de définir les objectifs de l'année suivante. Changement de génération oblige, ce rendez-vous est cette année d'autant plus stratégique et sujet à interprétations, les investisseurs étant aux aguets pour jauger et interpréter les volumes de ventes chiffrés estimés par une entreprise. 

Mais parce qu'en 2020, malgré un ciel moins pollué qu'à l'accoutumée, l'avenir (même proche) s'avère bien difficile à décrypter, et c'est ainsi que Sony Corporation a annoncé dès aujourd'hui dans un communiqué un report de la publication des résultats consolidés de l'année fiscale 2019-2020 :

Sony Corporation prévoyait d'annoncer ses résultats financiers consolidés pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2020 le jeudi 30 avril. Cependant, en raison de retards dans les procédures de clôtures comptables et diverses opérations résultant de l'épidémie de COVID-19, nous vous informons que cette annonce a été décalée au mercredi 13 mai.

Si cette annonce décevra évidemment les actionnaires et autres investisseurs, elle retarde d'autant la publication des premières estimations de ventes de la mystérieuse PlayStation 5, dont la production pourrait finalement démarrer plus timidement que prévue, si l'on en croit les dernières rumeurs.

Au vu des enjeux économiques de cette drôle d'année, inutile de vous dire que la publication des résultats désormais programmée au 13 mai prochain sera scrutée de près par bon nombre d'acteurs de l'industrie, et devrait nous permettre d'expliciter la stratégie de lancement du constructeur et de sa nouvelle console.

Rappelons que les derniers bruits de couloirs tablent sur une production de 5 à 6 millions de consoles écoulées d'ici au 31 mars 2021. Quel suspens, les enfants.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)