1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Gamescom 2020 : C'est officiel, le salon est annulé, les organisateurs s'expriment

Gamescom 2020 : C'est officiel, le salon est annulé, les organisateurs s'expriment

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les mesures de lutte contre le coronavirus récemment prises par le gouvernement allemand laissait entendre que la gamescom 2020 ne pourrait pas avoir lieu aux date indiquées. La chose vient d'être confirmée par les organisateurs du salon. 


À lire aussi : Coronavirus : Bobby Kotick parle de l'impact sur l'activité d'Activision-Blizzard


Ce n'était qu'une question de temps. La gamescom 2020 n'aura pas lieu à Cologne en août prochain. Les organisateurs du salon allemand ont officialisé l'inévitable réalité dans un message publié sur le compte Twitter officiel du salon :

C'est officiel : malheureusement, la gamescom ne pourra en aucun cas avoir lieu sur place à Cologne cette année. Nous sommes déçus comme beaucoup d'entre vous. Au sein de l'équipe gamescom nous travaillions depuis des mois sur une formidable gamescom 2020, tout comme les nombreux exposants. Il est en revanche évident que nous devons être unis face à la pandémie du coronavirus. Cela signifie que nous devons tous être bienveillants les uns vis-à-vis des autres et devons réduire le risque d'infection.

Cela étant dit, nous sommes déjà en train de travailler à pleine vitesse sur une gamescom en ligne. La gamescom est après tout le plus gros événement consacré au jeu vidéo au monde et c'est ce qu'il se doit encore d'être cette année. Vous pouvez d'ores et déjà avoir hâte de découvrir la manière que nous aurons de célébrer la gamescom et les meilleurs jeux avec vous et des millions d'autres joueurs à travers le monde à la fin du mois d'août prochain, même si cet événement ne sera que numérique et pas sur place cette fois ci. car une chose est certaine, cette année encore, la gamescom est et restera "Le Coeur du Jeu Vidéo !"

Nous révélerons plus d'informations au sujet de l'événement de cette année au cours des prochaines semaines. D'ici là, restez en bonne santé et n'oubliez pas de #JouerEnsembleenRestantàlaMaison !

Les organisateurs du salon précisent également que tous les billets déjà vendus pour l'édition 2020 de la gamescom seront remboursés et que Koelnmesse gèrera ce processus au cours des prochaines semaines. Les personnes qui se sont déjà procurées un ticket n'ont rien de plus à faire.

Reste maintenant à voir si les organisateurs de la gamescom parviendront bel et bien à mettre en place un salon en ligne. Pour rappel, les organisateurs de l'E3 prévoyaient eux aussi de proposer un E3 virtuel cette année mais ces plans sont officiellement tombés à l'eau. De son côté, Geoff Keighley a rappelé que son émission/conférence/cérémonie "Gamescom : Opening Night Live" aura bel et bien lieu et qu'il s'agira cette année d'un événement totalement en ligne diffusé le lundi 24 août prochain.

Que vous inspire cette nouvelle ? Pensez-vous que les organisateurs de la gamescom parviendront à organiser un événement en ligne ? Une gamescom virtuelle peut-elle vous intéresser malgré tout ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande