1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus et Nintendo Switch, l'utilisation du gel hydroalcoolique déconseillée par Nintendo

Coronavirus et Nintendo Switch, l'utilisation du gel hydroalcoolique déconseillée par Nintendo

Par Romain Mahut - publié le
Image

En ces temps de crise sanitaire, chacun sait qu'il est essentiel de bien se laver les mains, et fréquemment, avec du savon ou du gel hydroalcoolique. Le virus COVID-19 pouvant également être présent et survivre un certain temps sur certaines surfaces, les gens redoublent de prudence quant à la propreté des objets qu'ils entreposent chez eux et utilisent. Les moyens utilisés pour se laver les mains ne sont cependant pas adaptés à tous les objets.


À lire aussi : La Nintendo Switch déjà devant la Wii au Japon, les chiffres


Au Japon, un nombre suffisamment important de consommateurs a questionné Nintendo au sujet de l'utilisation de gel hydroalcoolique dans le but de nettoyer une Nintendo Switch pour inciter le constructeur japonais à répondre publiquement à la question.

Sur son compte Twitter japonais officiel consacré au service après-vente, Nintendo explique donc qu'il est déconseillé d'utiliser du gel hydroalcoolique pour nettoyer la Switch car le produit pourrait décolorer ou déformer les pièces en plastique de la console.

Le constructeur nippon ajoute également que des lingettes désinfectantes sans alcool pourraient également endommager les parties en plastique par de la console. Pour nettoyer une Switch, Nintendo recommande donc d'utiliser un chiffon doux et sec. Voilà les possesseurs de Switch prévenus.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)