1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La Nintendo Switch déjà devant la Wii au Japon, les chiffres

La Nintendo Switch déjà devant la Wii au Japon, les chiffres

Par Romain Mahut - publié le
Image

Avec 101,63 millions de machines vendues à travers le monde, la Wii est la console de salon qui s'est le mieux vendue de l'histoire de Nintendo. Et s'il est pour l'instant trop tôt pour savoir si la Switch parviendra à faire mieux que son illustre grande soeur, elle l'a déjà dépassée dans plusieurs territoires (dont la France). Territoires dont fait désormais partie le Japon.


À lire aussi : Resident Evil 3 : Des références à la Switch dans le code source de la démo


Les derniers chiffres de ventes de consoles en provenance du Japon révélés par le magazine Famitsu révèlent que la Switch (modèles original et Lite inclus) s'est désormais écoulée à 12.801.222 exemplaires dans l'archipel nippon.

Ce total permet à la famille de consoles Switch de dépasser les ventes totales de Wii au Japon. En effet, 12,75 millions de Wii y avaient trouvé preneur. La Wii s'était essoufflée plus vite au Japon, tandis que la Switch continue de monter en puissance. De plus, les chiffres de la Switch auraient certainement été plus importants si la machine n'avait pas subi les ruptures de stock qu'elle connaît actuellement sur l'archipel.

Cela étant dit, il devient de plus en plus compliqué de considérer les chiffres de la Switch comme ceux d'une console de salon sachant qu'ils tiennent désormais compte des ventes du modèle Lite, qui est clairement une console portable.

Du côté des consoles portables justement, la Switch est toujours derrière la 3DS au Japon. Mais il n'est pas impossible qu'elle la rattrape et la dépasse prochainement. Comme dit plus haut, la Switch entame sa quatrième année en grande forme, tandis que la 3DS a connu une situation inversée.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)