Le CERO, en charge de la classification des jeux au Japon, est à l'arrêt au moins jusqu'au 6 mai prochain, la faute à ce fichu virus qui nous force, et on espère que vous respectez cette obligation, à rester confinés chez nous. Les conséquences pourraient être des retards sur certaines sorties dans les mois à venir.

Concernant l'Amérique du Nord, les plans ne changent pas. Un représentant de l'ESRB, contacté par IGN, a expliqué qu'il n'y avait aucune crainte à avoir :

Grâce à une bonne organisation des plannings à l'avance, l'ESRB opère en télétravail depuis le 16 mars dernier en réponse à la propagation du COVID-19. Il n'y a aucun retard à prévoir dans l'attribution des classifications. Nous continuerons à classifier les jeux à distance aussi longtemps que cela est nécessaire.

Un message qui se veut rassurant, donc, pour les joueurs. Le problème - la classification est obligatoire pour qu'un jeu soit commercialisé - pourrait concerner d'autres territoires, et l'on attend de notre côté de savoir le PEGI ne va pas être lui aussi impacté.