1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Disco Elysium : Le directeur artistique annonce l'arrivée d'une version Switch

Disco Elysium : Le directeur artistique annonce l'arrivée d'une version Switch

Par Thomas Pillon - publié le
×

Inutile de faire semblant : le C-RPG Disco Elysium aura marqué de son empreinte alcoolisée l'année 2019, pour le plus grand plaisir des joueurs PC, seuls habilités à en profiter, du moins pour le moment. Malgré des versions PlayStation et Xbox déjà dans les cartons (de bière), la console transportable de Nintendo manquait encore à l'appel...


À voir aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake : Ceux qui l'aiment prendront le train


Le studio ZA/UM n'avait pas attendu bien longtemps après la sortie du jeu pour confirmer ces deux portages sur consoles, sans prendre la peine de les affubler d'un numéro, sait-on jamais. Mais il aura suffi d'un podcast (en l'occurrence, Game On de la BBC) pour que la toile s'embrase d'un coup d'un seul. 

Les britanniques recevaient en effet le directeur artistique de cet univers pas piqué des hannetons, Aleksander Rostov, qui s'est laissé allé à une confidence assez lourde de sens, pour le plus grand bonheur des rôlistes nomades :

À cet instant précis, cette interview m'empêche de travailler à la documentation concernant le design et l'interface d'un portage sur Switch

Paf, comme ça, de but en blanc. Bon, ceci dit, par les temps qui courent, une nouvelle de ce style est toujours bonne à prendre, d'autant plus que le jeu doit profiter d'une traduction en bonne et due forme, histoire d'évangéliser au-delà du premier cercle. Si tout va bien, Disco Elysium devrait donc pointer le bout de son nez sur "PlayStation", Switch et "Xbox" dans le courant de l'année 2020.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)