>
>
Disco Elysium arrivera sur PS4 et Xbox One

Disco Elysium arrivera sur PS4 et Xbox One

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Ceux qui l'ont essayé n'ont pas fait que l'adopter. Disco Elysium, RPG majeur de l'année 2019 a retourné la tête des joueurs PC (anglophones et anglophiles) au point qu'ils lui laissent leur piaule. Et un jour, sur consoles, ce sera pareil.


À voir aussi : TEST de Death Stranding : Le porteur d'histoires


C'est l'histoire d'un mec qui se réveille de la pire murge de sa vie et qui va se retrouver incapable de se souvenir de sa propre vie, cela alors qu'il doit enquêter à la résolution d'un meurtre macabre. Disco Elysium, porté aux nues par la critique, est un peu à l'étroit sur PC. Les autres supports en veulent.

Robert Kurvitz, sont designer et scénariste principal, a confirmé les plans au micro de The Escapist :

Dans l'immédiat, et c'est pour cela que je ne pars en vacances avant un bon moment, l'idée est de permettre au plus grand nombre de jouer à Disco Elysium. Nous allons le porter l'année prochaine sur PlayStation et Xbox. Nous devons avoir la main là-dessus. Nous ne souhaitons pas laisser cela à une autre société. Nous pensons qu'il trouvera parfaitement sa place sur consoles car sa structure narrative fait qu'il n'y a pas besoin d'être un fin tacticien ni d'employer obligatoirement la souris.

Vous noterez que l'on suppose PS4 et Xbox, mais ces choses prenant du temps, peut-être que la génération suivante, prévue pour fin 2020, sera servie aussi... Et la Switch ? Ce sera probablement pour une autre interview.

En attendant, Disco Elysium est sur PC. Et on vous invite à lire notre test (TEST de Disco Elysium : Trou (noir) Detective) pour vous faire une idée, avant de plonger dans cette histoire vraiment pas comme les autres.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)