1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    ASUS ROG utilise désormais du Métal Liquide sur tous ses nouveaux PC portables

ASUS ROG utilise désormais du Métal Liquide sur tous ses nouveaux PC portables

Par Camille Allard - publié le
×

La pâte thermique c'est important et le constructeur ASUS vient d'annoncer l'usage d'un nouveau système pour la remplacer, une technique à base de Métal Liquide qui sera désormais utilisée sur l'ensemble de ses PC portables équipés d'un Intel Core de 10e génération.


À voir aussi : ASUS renouvelle aussi sa gamme de PC portables pour ce début d'année


ASUS va désormais faire usage "d'une nouvelle pâte thermique" (pas tout à fait en fait) faite à partir de Métal Liquide et homologuée par Thermal Grizzly. Cette fameuse nouvelle technologie thermique réduit notamment de 10 à 20° les températures du système pour avoir de meilleures performances et un plus faible volume sonore.

Le Métal Liquide génère en effet une meilleure marge thermique en refroidissant plus  efficacement le processeur afin d'accroître ses performances, tout en réduisant le niveau de bruit des ventilateurs. Pour ceux qui aiment la technique, la vidéo ci-dessus donne un bon exemple de la manière dont le système est monté sur les Laptops.

Tout modèle ROG Strix et ROG Zephyrus intégrera cette nouvelle pâte en 2020. On a justement fait un focus sur l'un des nouveaux modèles avec double écran.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)