1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    L'E3 2021 annonce ses dates officielles, les organisateurs promettent un renouvellement

L'E3 2021 annonce ses dates officielles, les organisateurs promettent un renouvellement

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce qu'il faut selon l'expression consacrée faire contre mauvaise fortune bon coeur, l'Entertainment Software Association qui organise depuis 1995 un certain salon californien préfère définitivement tirer un trait rageur sur ce millésime 2020 qui restera sans doute dans les mémoires pour de bien mauvaises raisons, et décide qu'il est déjà temps de voir de l'avant. 


À voir aussi : La QuakeCon 2020 également annulée, la déclaration des organisateurs


Vous le savez depuis un petit moment : l'E3 2020 n'aura comme la Guerre de Troie pas lieu. Et si les organisateurs annoncent officiellement oeuvrer à l'élaboration commune d'un événement numérique rassemblant les différents éditeurs pour tenter de sauver les meubles, ces derniers semblent au vu de leurs récentes déclarations encore en ordre de marche dispersé

L'affaire tombe d'autant plus mal pour l'ESA, dans la mesure où cette édition 2020 se voulait entamer un virage "buzz et influenceurs" destiné à donner une "nouvelle" identité au célèbre rassemblement. 

Alors, plutôt que de laisser durer plus que de raison le suspense, l'association n'a pas attendu pour dégainer (et officialiser par la même occasion) les dates de l'édition 2021, que l'on espère évidemment plus tangible. Sortez donc vos agendas numériques : sauf résurgence pandémique, l'E3 2021 se tiendra du 15 au 17 juin 2021, vraisemblablement au Convention Center de Los Angeles.

Selon les informations de Games Industry, l'ESA annonce déjà un événement "renouvelé" sans entrer dans les détails, et l'on ne peut que s'interroger sur la direction envisagée, au vu des volontés rémunératrices affichées pour feu-cette année. Sony pourrait-il y faire un retour fracassant ? Les avis critiques y seront-ils tolérés ? Autant de prédictions magiques que nos vous laissons le soin de formuler avec classe dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande