1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy IX : La dernière mise à jour sur Steam supprime le jeu de votre compte

Final Fantasy IX : La dernière mise à jour sur Steam supprime le jeu de votre compte

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les épisodes de la vénérable saga Final Fantasy sortis au siècle dernier ont beau ne rien avoir perdu de leur superbe, leurs récents portages sur PC et consoles de nouvelle génération ne se font généralement pas sans quelques couacs. Mais des années après leur lancement, personne ne semble à l'abri...


À voir aussi : Final Fantasy IX (Switch) : Djidane, sur un coup de tête


Faut-il y voir là une bien vile façon de recentrer les joueurs sur la sortie de Final Fantasy VII Remake, dont certains exemplaires se baladent déjà dans la nature ? Toujours est-il qu'une bien mauvaise blague vient rappeler aux rôlistes rétro que la date du premier avril est malheureusement déjà derrière nous. 

En effet, plusieurs joueurs de la version Steam de Final Fantasy IX signalent depuis quelques heures les dégâts collatéraux imputables à la dernière mise à jour déployée par Square Enix, qui aurait une fâcheuse tendance à... supprimer le jeu de votre compte, sans permettre de le réinstaller.

Le forum déjà dédié à ce problème observe à la loupe les tentatives de corrections de l'éditeur, qui doit à l'heure actuelle faire feu de tous bois, en espérant que la prochaine mise à jour soit la bonne. Que les joueurs se rassurent : les données de sauvegardes ne semblent pour le moment pas affectées par ce bien vilain bug, et ils pourront donc reprendre le cours de leur aventure aux côtés de Zidane & Co, dès que la situation sera rétablie. 

La rédaction vous recommande