1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sony Japan Studio annonce la création d'un département de développement externe

Sony Japan Studio annonce la création d'un département de développement externe

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si ce jour de printemps est synonyme dans bien des contrées de plaisanterie à base de friture, elle marque également dans les très sérieuses hautes sphères du monde économique le point de départ d'une nouvelle année fiscale, particulièrement respectée sur l'archipel nippon.


À voir aussi : Sony évalue l'impact du coronavirus sur la production de ses jeux et de la PS5


Ainsi, ce 1er avril est synonyme d'annonce officielle pour certaines entreprises japonaises, et Sony ne fait ainsi pas exception. Le constructeur vient en effet d'annoncer la création d'un département chargé de superviser des studios externes au sein de Japan Studio

L'entité créée en 1993 et qui a développé (ou co-développé) bon nombre de titres emblématiques tels qu'Ape Escape, LocoRoco, Patapon, Echochrome avait déjà donné naissance en son sein à plusieurs structures : la Team Gravity avec sa série Gravity Rush, et l'ASOBI Team à qui l'on doit le récent Astro Bot : Rescue Mission. L'ex-patron de cette dernière entité, Nicolas Doucet, avait il y a quelques jours été propulsé à la tête de Japan Studio.

Le français nouvellement nommé aura donc la charge de superviser l'entité principale, et la nouvelle division externe, dont on ignore encore le premier partenariat, l'effectif et les projets en cours. Cette nouvelle branche d'un des studios les plus inventifs de Sony Interactive Entertainment devrait oeuvrer au développement de titres exclusifs, en profitant de l'expérience de Japan Studio, qui n'est jamais le dernier pour tenter de nouvelles approches vidéo-ludiques. Nous avons d'ailleurs déjà hâte de découvrir de quoi il retourne, pas vous ? 

Le communiqué mentionne aussi la fermeture définitive de deux départements : celui de la technologie produit, et du développement d'affaires, ainsi que la mue sémantique de plusieurs départements, dont les dirigeants de ce monde ont le secret. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)