1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sony : Nicolas Doucet (Astro Bot) promu à la tête de Sony Japan Studios

Sony : Nicolas Doucet (Astro Bot) promu à la tête de Sony Japan Studios

Par Romain Mahut - publié le
×

Cocorico ! Un Français vient d'être nommé à la tête du plus japonais des studios Sony. Et pas n'importe quel Français. Il s'agit en effet du réalisateur d'un des (si ce n'est le) meilleurs jeux du PlayStation VR.


À lire aussi : Sony revoit à la hausse ses chiffres de ventes mondiaux de jeux PS4


Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer sur son site corporate japonais que Nicolas Doucet vient d'être promu directeur de Sony Interactive Entertainment Japan Studios, structure où il occupait à la fois les rôles de producteur, réalisateur et directeur de la création.

Avant cette promotion, le Français a réalisé l'excellent Astro Bot : Rescue Mission (peut-être le jeu de la génération de votre serviteur) et The PlayRoom VR au sein du studio nippon. Avant d'arriver au Japon, Nicolas Doucet a travaillé pour le London Studio de Sony où il avait réalisé EyePet et produit plusieurs jeux de la série des EyeToy Play

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas sur quoi planchent Nicolas Doucet et ses compères de Sony Japan Studios. Vu l'accueil reçu par Astro Bot : Rescue Mission, il y a fort à parier que le prochain projet du studio sera mis en avant par Sony. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)