1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil 3 : Des références à la Nintendo Switch dans le code source de la démo

Resident Evil 3 : Des références à la Nintendo Switch dans le code source de la démo

Par Romain Mahut - publié le
Image

À force de fuites et autres situations embarrassantes provoquées par la découverte de choses cachées/oubliées dans le code source des jeux, il serait logique de penser que les éditeurs font désormais plus attention à ce qui se trouve dans les fichiers de leurs jeux quand ces derniers sont mis à dispositions du public. Mais de toute évidence ce n'est pas le cas.


À voir aussi : Resident Evil 3 : Capcom récapitule l'histoire de Raccoon City en vidéo


Un moddeur répondant au pseudonyme de "FluffyQuack," relayé par le site Rely on Horror, s'est amusé à aller fouiller dans le code de la démo de Resident Evil 3 récemment mise en ligne. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il a découvert plusieurs références à la Nintendo Switch dans ce dernier.

Première référence, une mise en garde du jeu vis-à-vis des sauvegardes automatiques. En plus de la version PS4, Xbox One et PC de cette mise en garde, une version Switch du même message peut également être trouvé. Seconde référence, un lien proposant de se rendre vers le Nintendo eShop. Logiquement, des liens similaires proposant au joueur d'aller sur le PlayStation Store, le Microsoft Store ou une "boutique en ligne" sont également présents. Des captures d'écran de ce code sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Plusieurs hypothèses sont envisageables, le voici (elles ne sont pas données par ordre de probabilité) :

  • Capcom a fait un malencontreux copier-coller du texte vu dans un autres de ses jeux multi plates-formes.
  • Une version Switch de Resident Evil 3 a bien été en développement avant d'être annulée.
  • Une version Switch de Resident Evil 3 est toujours en développement.
  • Capcom prévoit (ou a prévu) de proposer Resident Evil 3 en streaming sur Switch via le cloud comme il l'a fait pour Resident Evil VII.
  • C'est une simple erreur.

Impossible de choisir catégoriquement une de ces possibilités pour le moment. En attendant une éventuelle clarification de la situation de la part de l'éditeur japonais, Resident Evil 3 est prévu pour le 3 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Joueurs Switch, aimeriez-vous jouer à Resident Evil 3 sur votre console ? Accepteriez-vous des concessions visuelles pour bénéficier du jeu ? Comptez-vous y jouer ailleurs ? Ou n'êtes-vous tout simplement pas intéressés ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Resident Evil 3 - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)