1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Nintendo fait un don de près de 10.000 masques respiratoires

Coronavirus : Nintendo fait un don de près de 10.000 masques respiratoires

Par Romain Mahut - publié le
Image

En cette période de crise sanitaire, pas une journée ne se passe sans que les médias généralistes français traitent de la pénurie de masques de protection. Et si la France est clairement touchée par ce problème, d'autres zones sont également concernées. C'est pourquoi les dons de masques sont toujours appréciés.


À lire aussi : Coronavirus : La lettre d'Yves Guillemot à tous les employés d'Ubisoft


Le site de la ville de North Bend dans l'État de Washington aux États-Unis rapporte que Nintendo a récemment fait don à la région de plus de 9.500 masques respiratoires N95. Le site explique qu'un représentant de Nintendo of America du nom de Jerry Danson a contacté les pompiers de Eastside Fire & Rescue pour faire don de ces masques.

Ce même Jerry Danson explique que ces masques avaient été initialement achetés par Nintendo pour faire face à des situations d'urgence. La pandémie de COVID-19 a cependant poussé la filiale américaine du constructeur japonais à penser que ces masques seraient plus utiles ailleurs en ce moment. Les pompiers de Eastside Fire & Rescue distribuent les masques dans la région en fonction des besoins immédiats, y compris dans la ville de North Bend.

Pourquoi Nintendo a-t-il choisi North Bend ? La raison est très simple. Si le siège de Nintendo of America est situé à Redmond, ville également située dans l'État de Washington, l'usine de production nord-américaine de Nintendo est quant à elle située à North Bend. Dans le message posté par la ville de North Bend, cette dernière et Eastside Fire & Rescue déclarent "apprécier profondément" cette "généreuse donation" de la part de Nintendo.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)