1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Il ne respecte pas le confinement pour jouer à Pokémon GO et se prend une amende

Coronavirus : Il ne respecte pas le confinement pour jouer à Pokémon GO et se prend une amende

Par Romain Mahut - publié le
×

On ne plaisante pas avec le confinement en Italie. Tandis que certains français continuent de se promener avec une insouciance mêlée d'inconscience, la police italienne n'hésite pas à sévir lorsque ses concitoyens se pensent en vacances.


À lire aussi : Uncharted, Le Film : La production stoppée à cause du coronavirus


Le site du journal italien Leggo, relayé par le site du magazine américain Newsweek, rapporte le cas d'un italien de 31 ans stoppé par la police italienne dans les rues de San Fermo au Nord de l'Italie. Ce dernier était en effet en train d'enfreindre les règles mises en place par le gouvernement italien en matière de confinement pour jouer à Pokémon GO.

L'homme était sorti dans les rues de sa ville pour jouer au jeu de Niantic en compagnie de sa fille, comme si de rien n'était. Et lorsqu'il a été interrompu par la police, ce dernier a déclaré : "je dois chasser les Pokémon." Face à une telle réaction, la police a décidé de sévir et a donné une amende à cet accro à Pokémon GO. Ce joueur invétéré est ainsi venu rejoindre les 43.000 personnes qui ont reçu une amende depuis le début du confinement en Italie.

La morale de cette histoire est : restez chez vous. Car même si l'histoire du jour s'est déroulée en Italie, la France est tout aussi concernée. Les Pokémon attendront.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)